Bilan de l’opération antibruit sur les routes de l’Ouest lausannois

Du mois de mars au mois de novembre 2022, la Police de l’Ouest lausannois (POL) a mené plusieurs actions de sensibilisation et de répression sur les routes de l’Ouest lausannois. L’opération « antibruit » vise à diminuer les nuisances provoquées par le comportement des usagers de la route et contrôler les modifications techniques apportées à certains véhicules.

Entre mars et novembre 2022, la POL a poursuivi les opérations liées aux nuisances sonores générées par le comportement répréhensible de certains conducteurs. Les agents de la POL ont effectué 206 contrôles de manière planifiée ou spontanée sur le territoire de l’Ouest lausannois et sont intervenus à 118 reprises à la demande de la population.

Certaines actions ont été menées en partenariat avec la Police municipale de Lausanne (PML), la Gendarmerie vaudoise et le Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Ces différents contrôles ont généré 128 dénonciations, 12 amendes d’ordre et 18 fiches techniques pour modifications non conformes d’un véhicule.

Pour rappel, les modifications apportées à un véhicule sont soumises à homologation et expertise auprès du SAN dans un délai de 10 jours.

Cette thématique demeure un objectif opérationnel traité dans le cadre de l’activité courante de nos agents.