Ajustement des licences EpsiPour « Sentences et contentieux »
En 2009, la Commission de police s’est dotée de l’application EpsiPour permettant le traitement de 9’000 sentences gérées annuellement. Au 20 décembre 2017, la Commission de police a enregistré quelques 20’700 cas pour l’exercice 2017. A ce titre, il est devenu nécessaire d’aligner les licences sur un volume plus élevé de cas par an.
Le Comité de Direction a accepté l’offre de la société Abraxas, telle que proposée, pour l’acquisition des licences et des frais de maintenance annuelle.
Développement de la base de données « monitoring opérationnel et tableaux de bord stratégiques »
Dans le cadre d’une police guidée par le renseignement, l’Association s’est dotée de deux logiciels, AID (Activity Intelligence Dashboard) et Tableau Software, permettant la tenue de statistiques pour le pilotage stratégique.
Actuellement, la base de données commune à ces applications est un tableau Excel, lequel a démontré ses limites en termes de capacité. C’est pourquoi, il est proposé que le traitement des données se poursuive sur la base de données locale, MongoDB, laquelle nécessite un travail complexe d’ingénierie.
Le Comité de Direction a décidé de procéder au développement de la base de données Mongo DB auprès de l’entreprise ELCA.
Achat de trois scanners
La Commission de police utilise des scanners spécifiques pour la numérisation de documents en lien avec les amendes d’ordre. Dans le but de répartir la charge de travail, il est prévu que trois scanners supplémentaires soient installés aux Unités Territoriales et à la Commission de police.
Le Comité de Direction a accepté l’acquisition de trois scanners auprès de la société Abraxas.
Renouvellement du parc informatique
Le budget de fonctionnement prévoit le renouvellement de Desktop et Laptop ayant plus de quatre ans et dont la garantie est échue depuis une année. Pour cette raison, la Direction propose l’achat de 46 Hewlett Packard Elitedesk, six Hewlett Packard Elitebook et accessoires.
Le Comité de Direction a décidé d’acquérir les ordinateurs susmentionnés.
Directive sur les frais afférents aux interventions et prestations fournies à des tiers
Il est stipulé dans le règlement de l’Association « Sécurité dans l’Ouest lausannois » sur les frais afférents aux interventions et prestations fournies à des tiers, que le Comité de Direction fixe par directive les conditions permettant de dispenser une personne ou une entité du paiement des frais.
Le Comité de Direction a validé la proposition de directive.
Directive sur les frais afférents aux interventions et prestations fournies à des tiers
Renouvellement des gilets pare-balles personnels de plus de cinq ans
Les gilets ont une garantie d’efficacité (durée de vie) de cinq ans et nécessitent leur remplacement passé ce délai.
Le Comité de Direction a décidé l’acquisition de 26 gilets pare-balles personnels auprès de la société Wydler.