Séance du Comité de Direction du mercredi 23 novembre 2022
Le Comité de Direction a décidé d’indexer l’échelle des salaires du personnel de la POL de 2,5% pour 2023.
Séance du Comité de Direction du mercredi 12 octobre 2022
- Réduction de la consommation électrique
Le Comité de Direction a décidé de remplacer la totalité des luminaires de l’Hôtel de police à Prilly afin de diminuer la consommation d’électricité dans les locaux.
- Réplication d’infrastructure en cas de panne électrique
Le Comité de Direction a décidé de garantir, en cas de coupure d’électricité, le fonctionnement de la première infrastructure informatique, située à l’Hôtel de police, en la redimensionnant, tout en tenant compte des limites d’autonomie énergétique dont elle dispose.
Séance du Comité de Direction du mercredi 14 septembre 2022
Le Comité de Direction a approuvé le décompte de bouclement du préavis « Renouvellement de l’infrastructure informatique ».
- Autorisations de stationner pour le personnel APREMADOL
Le Comité de Direction a décidé de déléguer à l’APREMADOL la gestion administrative des autorisations de stationner pour son personnel et de maintenir la gratuité de celles-ci.
- Plan d’action Green IT « Tendre vers la sobriété numérique »
Le Comité de Direction a décidé de procéder à un audit en vue d’établir les économies possibles, tout comme la diminution globale des gaz à effet de serre.
Séance du Comité de Direction du mercredi 22 juin 2022
Le Comité de Direction a décidé d’octroyer, pour la législature 2021-2026, par procuration spéciale, le pouvoir de signature pour les factures « créanciers » au chef des finances.
- Prestations comptables de la Ville de Renens au profit de la POL
Le Comité de Direction a décidé d’accepter l’adaptation du forfait annuel pour les prestations comptables du Service des finances de la ville de Renens, le dépassement budgétaire 2022 et de proposer un amendement au budget 2023, lequel sera présenté au Conseil intercommunal lors de la séance du 14 septembre 2022.
Séance du Comité de Direction du mercredi 1er juin 2022
Le Comité de Direction a adopté les préavis : No 04/2022 « Budget 2023 », No 05/2022 « Acquisition de casques balistiques personnels et de sacs de transport – modification de casques balistiques existants » et No 06/2022 « Augmentation du personnel de l’Unité trafic – crédits complémentaires aux budgets de fonctionnement 2022 et 2023 ». Ces préavis ont été déposés au bureau du Conseil intercommunal.
- Décision de refus d’autorisation de pratiquer le commerce d’occasion
Le Comité de Direction a décidé de refuser d’octroyer à deux demandeurs, l’autorisation de pratiquer le commerce d’occasion. Ces derniers ne remplissent pas les conditions requises pour être mis au bénéfice d’une telle autorisation.
Séance du Comité de Direction du mercredi 11 mai 2022
Le Comité de Direction a engagé trois aspirants de police, au 1er septembre 2022, pour l’école de police 2022-2023, et une policière destinée à Police Secours, avec effet au 1er juillet 2022. De plus, il a promu, dès le 1er juin 2022, au titre de sous-chef avec le grade de sergent-major, un policier ayant passé avec succès le cursus I.
Séance du Comité de Direction du mercredi 13 avril 2022
Le Comité de Direction a décidé d’acquérir auprès d’une société à Bossonnens, unique prestataire, 133 vestes packlite pour un montant de CHF 26’567.- TTC.
Le Comité de Direction a accepté le préavis No 03/2022 concernant le renouvellement de 21 caméras intérieures, 15 caméras extérieures et 5 platines de rue de l’Hôtel de police. Il a décidé de soumettre ce document au Conseil intercommunal.
Le Comité de Direction a décidé d’engager deux apprenties employées de commerce, une pour une durée de deux ans et la seconde pour une durée de trois ans, ainsi qu’une aspirante et 2 aspirants, au 1er septembre 2022, pour l’école de police 2022-2023.
Séance du Comité de Direction du mercredi 30 mars 2022
- Engagements et nomination
Le Comité de Direction a engagé, suite à des départs, deux secrétaires et a nommé une nouvelle sous-cheffe à la Commission de police.
Séance du Comité de Direction du mercredi 9 mars 2022
Le Comité de Direction a pris acte des démissions de deux policiers de Police Secours et d’une secrétaire de la Commission de police.
Le Comité de Direction a adopté les préavis « Comptes » et « Gestion » 2021.
Séance du Comité de Direction du mercredi 12 janvier 2022
Le Comité de Direction a décidé de mandater un cabinet de consultants pour la mise en place, en 2022, du dispositif de personne de confiance. Il s’agit d’un mandat d’une année, renouvelable en cas de bilan positif.