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Soucieuse d’améliorer ses prestations qualités envers les citoyens, la Police de l’Ouest lausannois s’est dotée d’une structure gérant la médiation institutionnelle.

Dans les faits, il arrive ponctuellement que des personnes contestent les comportements de nos collaborateurs, de manière légitime ou non. Lorsque les doléances sont écrites et ne sont pas de portées pénales, le répondant déontologie & qualité a pour tâche de s’entretenir avec la personne qui a formulé les griefs et le personnel concerné. Au besoin, il peut organiser une séance de conciliation ou proposer, pour autant que chacune des parties soit d’accord, une médiation. Dans ce dernier cas de figure, il est fait appel à un médiateur professionnel externe au corps de police. Le médiateur mandaté contacte et rencontre les différentes parties afin de voir s’il est possible de parvenir à un accord.

Pour plus de renseignements ou avis de doléances:

Capitaine Olivier Jaunin, répondant déontologie & qualité
Police de l’Ouest lausannois, route des Flumeaux 41, Case postale 192, 1008 Prilly
→ Courriel

Remerciements

Vous pouvez utiliser les mêmes canaux (courriel, lettre) pour adresser des remerciements à la Police de l’Ouest lausannois.

Contestation d’une amende d’ordre

En cas de contestation liée à une amende d’ordre, cliquez ici.

Attention: encaissements possibles uniquement en cash

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