Les comptes et la gestion 2019 acceptés

Le Conseil intercommunal accepte les comptes et le rapport de gestion 2019 de l’Association Sécurité dans l’Ouest lausannois

Dans sa séance du 1er juillet 2020, le Conseil intercommunal a validé la gestion et les comptes 2019 présentés par le Comité de Direction. C’est la première fois dans l’histoire de la POL que le résultat global des comptes est aussi proche que celui du budget adopté en 2018.

En matière des comptes, nous pouvons relever que trois communes (Bussigny, Crissier et Villars-Ste-Croix) ont dû procéder à un rattrapage financier. Les cinq communes restantes (Chavannes, Ecublens, Prilly, Renens et St-Sulpice) se sont vues rétrocéder des sommes versées en trop. Ces ajustements sont le fait de la clé de répartition différente utilisée dans le calcul du budget et celui des comptes.

Communiqué en 2018, mis en oeuvre en 2019, le projet Regio a nécessité un travail intense de réflexions et de planification. Annoncé comme l’objet prioritaire de cette deuxième partie de la législature par le Comité de Direction, les travaux ont permis de définir et mettre en place les mesures opérationnelles de mutualisation et de synergies entre la Police cantonale, respectivement la gendarmerie, et la POL.

Cette intégration, qui va s’intensifier, nécessitera encore l’investissement des acteurs opérationnels pour aller de l’avant sur les actions amorcées mais pas encore finalisées. Le bilan du projet est attendu en mars 2021.

Au final, la volonté d’offrir des prestations de qualité à la population demeure l’objectif commun des parties prenantes.