Durée maximale de stationnement

La Police de l’Ouest lausannois rappelle que le temps de stationnement autorisé pour les deux-roues motorisés (scooter et motocycle) est de trois jours ininterrompus, sur les places de stationnement du district de l’Ouest lausannois. Les contrevenants s’exposent à une dénonciation, voire à une mise en fourrière.

Le nombre de dénonciations relatives aux deux-roues motorisés, sur le district de l’Ouest lausannois, laisse entendre que les détenteurs de ces véhicules ignorent la réglementation en vigueur du stationnement sur la voie publique.

Ainsi, la POL rappelle l’article 77 du Règlement de police, lequel stipule :

« Sauf réglementation spéciale, les véhicules ne doivent pas stationner de façon ininterrompue plus de trois jours consécutifs sur les places de parc ou les voies publiques. »

L’un des objectifs de cette application est de veiller à ce que les détenteurs de véhicules motorisés puissent bénéficier d’un accès équitable aux emplacements de stationnement dédiés aux deux-roues motorisés.

Les contrevenants s’exposent à une dénonciation à l’autorité compétente et à une évacuation pour mise en fourrière dans certains cas. Les agents et assistants de sécurité publique apposeront désormais une information sur les véhicules en infraction afin de rappeler la réglementation en vigueur.