Bilan des opérations anti-bruit sur les routes de l’Ouest lausannois

De juin à septembre 2020, dix opérations liées aux nuisances sonores, générées par les usagers de la route et le comportement répréhensible de certains conducteurs, ont été menées sur le district de l’Ouest lausannois. 48 automobilistes ont fait l’objet de dénonciations en raison de véhicules non conformes ou pour avoir généré un bruit excessif. 374 infractions radar ont également fait l’objet de procédures idoines.

Du 5 juin au 26 septembre 2020, dix contrôles de circulation, visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés, ont été conduits sur le district de l’Ouest lausannois. Ces opérations ont été mises sur pied en réponse à l’agacement des habitants des centres  urbains envers les nuisances sonores de véhicules bruyants.

Certaines actions ont été menées en partenariat avec la Police municipale de Lausanne, la gendarmerie vaudoise et le Service des automobiles et de la navigation dont les experts ont procédé aux contrôles des véhicules à la halle technique de la Blécherette, exceptionnellement ouverte de nuit à certaines occasions.

Au total, 48 conducteurs ont été dénoncés au cours de ces contrôles pour avoir provoqué un bruit excessif et/ou conduit un véhicule non conforme. 374 infractions radar ont également été relevées lors de ces contrôles.

La problématique des nuisances sonores sur la route demeure un objectif opérationnel et sera traité désormais dans l’activité courante de nos agents.

Pour rappel, toutes modifications apportées aux véhicules dans le but d’augmenter le bruit sont prohibées.