La POL introduit le paiement mobile du stationnement

Le 7 avril 2021, la POL introduit un système de paiement mobile du stationnement par le biais de l’application Parkingpay. Pour compléter cette transition numérique, les parcomètres du district de l’Ouest lausannois sont remplacés ou modifiés pour devenir des appareils connectés.

Pour faciliter le paiement du stationnement et éviter, indirectement, la commission d’une infraction, la POL propose un nouveau moyen de paiement du stationnement  avantageux, simple et mobile.

En installant l’application Parkingpay sur son smartphone, l’automobiliste a deux possibilités après avoir choisi dans un premier temps sa durée de stationnement. Soit la rallonger dans le respect de la limite maximale autorisée, soit la stopper et ainsi payer à la minute près le temps de parcage. Pour les utilisateurs de Twint, ils peuvent également payer leur stationnement par cette application et arrêter en tout temps cette procédure. Autres avantages en choisissant un système de paiement mobile, l’automobiliste ne se déplace plus jusqu’au parcomètre et n’a plus besoin de monnaie.

Le paiement directement au parcomètre demeure possible. L’usager doit alors introduire son numéro de plaques et n’a plus de ticket à déposer sur le tableau de bord.

Les assistants de sécurité publique offriront conseils et appui aux usagers des parkings publics dans  cette période de changements.

Applications compatibles