
Des contrôles de circulation visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés ont été menés le samedi 19 juin à Lausanne, Crissier, Renens, Lutry et Morges par les polices vaudoises avec l’appui du Service des automobiles et de la navigation (SAN). Vingt-et-un véhicules non-conformes ont été contrôlés et les personnes concernées ont été dénoncées. Les sanctions peuvent aller jusqu’à la saisie du véhicule et/ou des plaques d’immatriculation et/ou la destruction des pièces non homologuées dont le véhicule pourrait être équipé.
Samedi 19 juin, de 14h à 22h, plusieurs contrôles de circulation visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés ont été menés par la police municipale de Lausanne (PML), l’association police Lavaux (APOL), la police de l’Ouest lausannois (POL) et la police région Morges (PRM) avec l’appui du Service des automobiles et de la navigation (SAN).
L’opération a eu lieu simultanément sur les territoires des communes de Lausanne, de Crissier, de Prilly, de Lutry et de la région de Morges. Plusieurs experts du SAN ont également participé à cette action en procédant à des contrôles techniques à la halle de la Blécherette. Au total, 24 véhicules y ont été acheminés, dont 21 ont été jugés non-conformes. Cinq jeux de plaques ont été retirés pour cause de véhicules impropres à la circulation.