2019 - Décisions du Comité de Direction
Séance du mercredi 12 juin 2019
- Renouvellement d’ordinateurs et d’écrans
Un tiers du parc informatique de la POL doit être renouvelé. Le Comité de Direction a validé l’acquisition d’ordinateurs et d’écrans en remplacement d’appareils en service, lesquels ont respectivement quatre et cinq ans de vie.
Séance du mercredi 22 mai 2019
- Renouvellement de parcomètres
Le Comité de Direction a validé l’acquisition de six parcomètres TomEco (solaire) et deux horodateurs de type Strada, lequel permet de gérer un grand nombre de places à la fois. Ils remplaceront des appareils en service vétustes et obsolètes.
Séance du mercredi 27 mars 2019
- Renouvellement du mobilier du poste de Renens
Le Comité de Direction a validé l’acquisition de mobilier de bureau afin de renouveler celui du poste de Renens, disparate et vétuste. Il permettra d’augmenter l’ergonomie et le confort des places de travail.
- Renouvellement de véhicules
Le Comité de Direction a validé l’acquisition de deux nouveaux véhicules Skoda Octavia. Cette acquisition est réalisée en renouvellement de véhicules devenus obsolètes.
- Renouvellement des gilets pare-balles personnels de plus de 5 ans
Les gilets pare-balles ont une garantie d’efficacité (durée de vie) de 5 ans et nécessitent, passé ce délai, leur remplacement. Le Comité de Direction a validé l’acquisition de 20 gilets pare-balles personnels.
Séance du mercredi 6 mars 2019
- Achat de boucliers balistiques
Le Comité de Direction a validé l’acquisition de six boucliers balistiques pliables pour véhicules. Cette acquisition est réalisée afin d’équiper la totalité des voitures de Police Secours, seules quatre l’étant à ce jour.
- Renouvellement de gilets lourds
Une somme a été budgétée pour le renouvellement de neuf gilets pare-balles lourds usagés, dans le budget 2019. Toutefois, un nouveau produit nommé « gilet porte-plaques » répond davantage aux exigences balistiques suisses. Le Comité de Direction a validé l’acquisition de 18 porte-plaques pour un montant équivalent à celui de neuf gilets pare-balles lourds.