2017 - Décisions du Comité de Direction
Séance du mercredi 20 décembre 2017
- Bouclement du préavis « Acquisition du matériel de maintien de l’ordre (MO) et formation y afférente »
Lors de la clôture des comptes de l’exercice 2012, le Conseil intercommunal avait accepté la création d’un fonds de réserve afin de permettre l’acquisition du matériel spécifique obligatoire pour l’équipement SO/MO (service d’ordre/maintien de l’ordre). Le Comité de Direction a approuvé le décompte du préavis et a accepté le transfert du solde du fonds dans le compte « Revenus extraordinaires » de l’exercice comptable 2017.
Séance du mercredi 25 octobre 2017
- Film institutionnel POL
Dans le domaine du recrutement, deux films ont été réalisés et ont rencontré un succès incontesté sur les réseaux sociaux. La Direction de la POL souhaite produire un troisième film, destiné à un plus large public, visant à mettre au centre de notre intérêt la relation de proximité de la POL avec les citoyens du district. Le Comité de Direction a accepté l’offre de la société Hybride Studio pour la réalisation de ce film institutionnel.
- Engagement de 4 aspirants de police
Le Comité de Direction a pris la décision d’engager 4 aspirants de police au 1er avril 2018 pour l’école de police 2018-2019.
Séance du mercredi 28 juin 2017
- Migration du progiciel ProConcept
Le Comité de Direction a accepté l’offre de la Société Solvaxis relative à la migration du progiciel ProConcept Salaire et RH et la mise aux normes Suissdec 4 et ISO 20022.
- Signature de conventions informatiques
Le Comité de Direction a décidé de parapher l’ensemble des conventions informatiques réglant la collaboration entre le canton et l’Association afin que la POL dispose des applications police.
- Modélisation et gestion par processus
Le Comité de Direction a accepté l’offre de la société Optimiso comprenant le logiciel permettant la modélisation et la gestion par processus ainsi que la formation ad hoc.
Séance du mercredi 7 juin 2017
- Achat de véhicules / Renouvellement
Le Comité de Direction a accepté l’achat de 2 nouveaux véhicules et un cycle qui seront portés au plan de renouvellement de la POL.
- Achat de pantalons pour la formation continue
Le Comité de Direction a accepté l’acquisition de 120 pantalons dédiés à la formation continue.
Séance du mercredi 29 mars 2017
- Réponse aux vœux et observations de la Commission de gestion
Le Comité de Direction a adopté les réponses aux vœux et observations de la Commission de gestion émis en 2015.
- Comptes 2016
Le Comité de Direction a adopté les comptes 2016 de l'Association "Sécurité dans l'Ouest lausannois" et le soumet pour acceptation au Conseil intercommunal. Les comptes de l'Association se soldent pour 2016 avec une différence de charges de 2,3 mios, qui seront redistribués aux communes.
- Rapport de gestion
Le Comité de Direction a adopté le rapport de gestion 2016 de l’Association « Sécurité dans l’Ouest lausannois » et le soumet pour acceptation au Conseil intercommunal.
- Demande de crédit pour la réalisation d’un audit informatique concernant le renouvellement du centre de calcul et sa sécurité
Le Comité de Direction demande au Conseil intercommunal d’accorder la demande de crédit pour la réalisation d’un audit informatique concernant le renouvellement du centre de calcul et sa sécurité.
Séance du Comité de Direction du mercredi 1er mars 2017
- Directive sur le tarif des prestations fournies à des tiers
Le Comité de Direction a validé la directive relative à l’art. 4 al. 2 du Règlement de l’Association « Sécurité dans l’Ouest lausannois » sur les frais afférents aux interventions et prestations fournies à des tiers, fixant notamment les conditions permettant de dispenser une personne ou une entité du paiement des frais.
Réponse à la question de Monsieur Fabien Deillon, Conseil intercommunal
Le Comité de Direction a adopté la proposition de réponse relative à la question écrite de M. le Conseiller intercommunal Fabien Deillon sur l’affichage sur le domaine privé.