2024 - Décisions du Comité de Direction
Séance du mercredi 4 décembre 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé de promouvoir, au 1er février 2025, un adjudant en qualité de Chef du Service Administration au grade de premier-lieutenant. Ce responsable est également nommé à la fonction de Président de la Commission de police à la même date.
Le Comité de Direction a décidé d’engager un employé en charge des notifications et des enquêtes administratives à 80%, dès le 1er janvier 2025.
Le Comité de Direction a décidé d’engager une secrétaire à la Commission de police, dès le 1er janvier 2025.
Le Comité de Direction a décidé de promouvoir, en lien avec leur ancienneté, une agente au grade d’appointée et une appointée et un appointé au grade de caporal, avec effet au 1er janvier 2025. Il a également décidé de promouvoir, à la même date, un caporal en qualité de Sous-chef aux Unités territoriales au grade de sergent-major.
- Acquisition
Le Comité de Direction a décidé d’acquérir trois véhicules.
Séance du mercredi 13 novembre 2024
- Indexation
Le Comité de Direction a décidé d’indexer l’échelle des salaires du personnel de la POL de 0.8% pour 2025.
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager un gestionnaire en charge de la signalisation et des chantiers, dès le 1er février 2025.
Séance du mercredi 30 octobre 2024
- Acquisition
Le Comité de Direction a décidé d’acquérir du mobilier pour le bureau de la Police du commerce.
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager un policier à Police Secours, dès le 1er février 2025.
Séance du mercredi 2 octobre 2024
- Préavis
Le Comité de Direction a décidé d’adopter le préavis Renouvellement et mutualisation du Data Center POL.
- Acquisition
Le Comité de Direction a décidé d’acquérir un scooter.
Séance du mercredi 11 septembre 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé de promouvoir deux collaborateurs en qualité de Chef et Sous-chef d’Unité d’intervention à Police Secours, dès le 1er octobre 2024.
Séance du Comité de Direction du mercredi 31 juillet 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé de d’engager un agent à Police Secours, dès le 1er décembre 2024.
Séance du mercredi 10 juillet 2024
- Préavis
Le Comité de Direction a décidé d’approuver la stratégie permettant à la POL, via un préavis, d’acquérir le matériel et les logiciels nécessaires pour mutualiser l’infrastructure existante du SIP. Cette infrastructure, une fois mutualisée, servira conjointement la POL et le SIP, renforçant ainsi leur capacité opérationnelle commune.
Séance du mercredi 19 juin 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager un assistant de sécurité publique aux Unités territoriales, au 1er septembre 2024, et un assistant de sécurité publique à l’Unité trafic, au 1er octobre 2024.
- Préavis
Le Comité de Direction a décidé d’adopter le préavis- 06/2024 budget 2025
Séance du mercredi 29 mai 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager un aspirant de police pour l’école 2024-2026.
Séance du mercredi 8 mai 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé de promouvoir deux collaborateurs en qualité de Chef et Sous-chef de la Police du commerce, dès le 1er juin 2024. De plus, un sergent a été nommé à la fonction de Sous-chef de l’Unité Trafic, au grade de sergent-major, au 1er juin 2024.
Le Comité de Direction a décidé d’autoriser un collaborateur d’exercer une occupation accessoire.
Le Comité de Direction a accepté l’octroi d’un congé non rémunéré à un collaborateur.
- Acquisition
Le Comité de Direction a décidé d’acheter deux scooters électriques.
Séance du Comité de Direction du mercredi 17 avril 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’accepter à la dotation ordinaire 2025 : un poste supplémentaire « Chef opérationnel » et une augmentation de 3.1 ETP pour la Police Administrative, au 1er janvier 2025.
Le Comité de Direction a décidé de promouvoir un caporal à la fonction de Sous-chef en unité d’intervention, avec le grade de sergent-major, au 1er mai 2024.
Le Comité de Direction a décidé d’engager une partenaire RH en contrat de durée indéterminée, dès le 1er mai 2024.
Séance du mercredi 27 mars 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager une policière à Police Secours, avec effet au 1er mai 2024 et une aspirante et un aspirant de police pour l’école 2024-2026. De plus, le Comité de Direction a décidé de promouvoir un sergent-major en qualité de Chef de l’Unité Trafic, au grade d’adjudant, dès le 1er avril 2024.
- Préavis
Le Comité de Direction a décidé d’adopter les préavis :- 02/2024 rapport de gestion 2023
- 03/2024 comptes 2023
- 04/2024 refonte site internet POL
- 05/2024 augmentation des coûts d’infogérance du service informatique de Prilly – crédit complémentaire
Séance du mercredi 14 février 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager quatre aspirants de police pour l’école de police 2024-2026, avec effet au 1er septembre 2024. De plus, le Comité de Direction a décidé d’autoriser une agente à exercer une occupation accessoire.
- Nouvelles conditions d’engagement des aspirants dès 2024 – salaire harmonisé Organisation policière vaudoise
Le Comité de Direction a décidé de maintenir la première année de formation des aspirants, comme actuellement, hors classe salariale, pour correspondre à l’uniformisation de l’engagement des aspirants validée par le Comité de la Conférence des Directeurs des Polices communales vaudoises (CDPV).
- Projet bodycam Organisation policière vaudoise (OPV)
Une phase pilote, à laquelle deux agents de la POL ont participé, a été menée en vue d’équiper les primo-intervenants avec des bodycams et il est prévu que les autorités politiques prennent position quant à l’opportunité de signer un mandat de projet. Le Comité de Direction a accepté de signer ledit mandat.
- Préavis
Le Comité de Direction a décidé d’adopter le préavis 01/2024 Migration de Proconcept dans sa nouvelle version et d’intégrer les standards Swissdec 2024.
Séance du mercredi 17 janvier 2024
- Ressources humaines
Le Comité de Direction a décidé d’engager deux réceptionnistes, l’une pour l’Hôtel de police, au 1er avril 2024, et l’autre pour l’Unité Territoriale à Ecublens, au 1er mai 2024.