Administration
Chef de service : Premier-lieutenant Bertrand Fardel
Nos collaborateurs du Service Administration s’engagent pour l’accueil, l’écoute et la satisfaction de la population et de nos partenaires. Ils assurent également un suivi administratif des services de la POL. Le service est composé de :
Chancellerie
Accueille, renseigne, informe et conseille le public à la réception et au téléphone. Gère la délivrance d’attestations et les objets trouvés. Traite la correspondance et le suivi de rapports de police. Assure un appui administratif dans le domaine des contraventions.
Commission de police
Gère la comptabilité des amendes et ordonnances pénales ainsi que le contentieux. Traite les infractions relatives aux règlements communaux et les dénonciations relatives à l’usage abusif de fonds privés. Organise et procède aux audiences de la Commission de police (traitement des oppositions aux rapports de dénonciation).
Police du Commerce
Veille à l’application des lois sur l’exercice des activités économiques, sur les auberges et débits de boissons et sur le commerce itinérant. Préavise et gère les demandes de manifestation, délivre les autorisations pour les permis temporaires pour la vente de boissons alcooliques à consommer sur place, de tombola, de collecte, de loto et loterie. Contrôle les horaires des établissements et des magasins, l’affichage des prix et gère les marchés.
Naturalisations
Procède à l’audition de candidats à la naturalisation et d’administrés, sur réquisition du Service de la population, et établit les rapports de renseignements.
Notifications
Signifie les documents officiels des offices des poursuites, de la Justice de Paix et des tribunaux.