Un pickpocket aux côtés des agents de la POL

Les samedis 11 et 18 novembre 2017, la Police de l’Ouest lausannois (POL) a confié une mission très spéciale au pickpocket Christophe Ambre: celle de détrousser des passants en toute impunité lors de stands de prévention dans des centres commerciaux.

« Bonjour je suis pickpocket, une petite démonstration ça vous dit ? » Approchés par Christophe Ambre, les passants se laissent tenter par l’expérience. Il ne faut pas plus de deux minutes au pickpocket pour détrousser sa victime de son téléphone, porte-monnaie ou tout autre objet qu’elle peut avoir sur elle.

Une fois ses affaires restituées à son propriétaire, les agents de la POL prennent le relai afin de sensibiliser les proies stupéfaites du jour, aux vols à l’astuce et leur transmettre quelques conseils de prévention. Ces démonstrations permettent ainsi à la population de se rendre compte de l’aisance avec laquelle les pickpockets mal intentionnés opèrent.

Si vous souhaitez tenter à votre tour l’expérience, Christophe Ambre et les agents de la POL seront à nouveau réunis le samedi 25 novembre 2017 au MMM de Crissier de 08h00 à 18h00. Le pickpocket proposera des démonstrations entre 11h00 et 15h00. L’occasion pour les habitants du district d’ouvrir le dialogue et d’échanger sur ce stand dédié à la prévention des cambriolages et des vols à l’astuce.