Sécurité des employés d’entretien des routes
Les employé·e·s d’entretien des routes assurent la sécurité de nos déplacements. Cette mission au cœur du trafic comporte des risques élevés d’accidents pour celles et ceux qui l’assument au quotidien, de jour comme de nuit et quelle que soit la météo.

Chaque année, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA) et la Police cantonale mènent une campagne pour sensibiliser les usagères et usagers des routes à la présence des employé·e·s d’entretien des routes.
« Trop vite. Trop près. Trop tard. »
Alors même que l’inattention et la distraction au volant restent les principales causes d’accidents, les dangers sont encore trop souvent sous-estimés par les conductrices et conducteurs.
Avec le message « Trop vite. Trop près. Trop tard. », la campagne de sécurité 2025 constitue un appel clair à la prudence à l’approche des zones de chantier et d’intervention.