Fermeture définitive du point d’appui de Chavannes-près-Renens

Le point d’appui de la Police de l’Ouest lausannois, dans les locaux de l’administration communale de Chavannes-près-Renens, dont l’accueil est suspendu au public depuis le 16 mars dernier en raison du COVID-19, restera définitivement fermé à la population. Cette décision fait suite à une baisse constante de la fréquentation, constatée depuis 6 ans. La population pourra se rendre dans les postes de base à Ecublens et Renens ainsi qu’à l’Hôtel de police à Prilly ouvert 24h/24 et 7j/7.

En 2014, la Police de l’Ouest lausannois a procédé à une réorganisation de sa police de proximité et a privilégié la présence des policiers sur le terrain du district plutôt qu’au poste. Ainsi, des points d’appui, avec des horaires d’ouverture réduits, ont été ouverts sur le territoire de plusieurs communes, dont celle de Chavannes-près-Renens. La structure mise en place a permis de répondre avec succès à la loi sur l’organisation policière vaudoise (LOPV) et aux attentes des Autorités.

Après six ans d’activité, la Municipalité de Chavannes-près-Renens et la Police de l’Ouest lausannois ont relevé une baisse constante de la fréquentation du point d’appui de Chavannes-près-Renens. L’opportunité d’accéder à l’un ou l’autre des postes de base ouverts en semaine ou à l’Hôtel de police a certainement contribué à un changement d’habitude.

Pour cette raison, la Municipalité de Chavannes-près-Renens et la Police de l’Ouest lausannois ont décidé de procéder à la fermeture définitive du point d’appui de Chavannes-près-Renens. La population conservera la possibilité de se rendre aux postes de base et à l’Hôtel de police.

La Police de l’Ouest lausannois rappelle que le dépôt de plaintes pénales peut être réalisé en ligne. Le lien figure sur le site www.polouest.ch, de même que divers renseignements utiles pour les administrés.