Campagne de prévention contre les vols durant l’été

La Police de l’Ouest lausannois (POL) débute une campagne de prévention contre les vols dans les piscines et autres lieux de villégiature. Présents aux abords des piscines jusqu’au 18 août 2019, les agents sensibiliseront les baigneurs et autres estivants aux bons gestes à adopter.

En été, les lieux de villégiature, tels que les parcs, les piscines, les plages, attirent non seulement les personnes venues s’y prélasser mais aussi les voleurs. Qui n’a pas déjà laissé sans surveillance son porte-monnaie ou des objets de valeurs dans le coin replié de son linge ou dans un sac à dos posé à même le sol pendant une baignade? Ce comportement peut attirer des personnes mal intentionnées, qui guettent, surveillent, et passent à l’acte dès que l’occasion se présente.

Les agents de la POL sont présents jusqu’au 18 août 2019, sur les plages et dans le périmètre des piscines, afin de dispenser quelques conseils et parer aux désagréments auxquels certains estivants s’exposent. Ils effectueront des passages, en uniforme et en civil, afin de sensibiliser les baigneurs et ouvrir le dialogue sur cette problématique. Les policiers tiendront également des stands de prévention aux abords des piscines.

Soyez vigilants:

  • les objets visibles à l’intérieur de l’habitacle d’un véhicule peuvent susciter l’intérêt des voleurs;
  • les effets personnels laissés sans surveillance peuvent facilement être dérobés;
  • les mesures préventives telles que la dépose des objets de valeur aux endroits sécurisés permettent de limiter les risques.

En cas de vol, avisez immédiatement un responsable du site et/ou la police. Les premières minutes après la commission d’un délit sont déterminantes pour permettre une éventuelle interpellation des auteurs.