A propos

Une association pour plus de 70’000 habitants

Présentation & Objectifs

L’Association « Sécurité dans l’Ouest lausannois » a été créée dans le souci de rester une police proche de la population.

A cet effet, le 1er janvier 2008, les 8 communes du District de l’Ouest lausannois, soit Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, St-Sulpice et Villars-Ste-Croix ont oeuvré ensemble pour offrir une police de proximité aux citoyens.

Pour atteindre cet objectif, la Police de l’Ouest lausannois travaille en collaboration étroite avec de nombreux partenaires, dont la police cantonale vaudoise.

De plus, des répondants communaux ont été nommés au sein de l’Association et sont les contacts privilégiés de chaque Municipalité pour toutes questions ayant trait à la sécurité, délivrance de documents spécifiques, etc.

Structure & Services

A l’hôtel de police, basé à la rte des Flumeaux 41 à Prilly, 70 policiers sont affectés aux unités d’intervention et fonctionnent sur la base d’un tournus permettant d’assurer une ouverture 24h/24 et 7j/7.

Afin de privilégier la présence des policiers de proximité sur le terrain, deux postes de police, à Ecublens et Renens, sont ouverts du lundi au vendredi. Des points d’appui, aux heures d’ouverture réduite, se trouvent à Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier et St-Sulpice.

► Téléphone, adresses, horaires d’ouverture et prestations de nos postes de police

Les différents services de l’Association sont accessibles par le biais d’adresses électroniques permettant d’entrer en relation directe avec les spécialistes recherchés.

La police de l’Ouest lausannois a pour objectif de répondre aux besoins et demandes de sécurité publique de la population, en privilégiant chaque fois que possible les solutions préventives et dissuasives plutôt que répressives.

► Vos contacts à la POL