Sortez couvert… de la tête aux pieds!

La Police de l’Ouest lausannois (POL) démarre, dès le 3 juillet et jusqu’au 13 août 2017, une campagne de prévention sur l’équipement à porter en deux-roues motorisé. Les agents effectueront des contrôles sur l’ensemble du territoire et sensibiliseront les usagers de la route aux conséquences d’un habillement inadéquat.

Avec le retour des températures estivales, les agents de la POL se retrouvent souvent confrontés à des motards et scootéristes aux tenues trop légères (tongs, maillots de bain, etc.). Ces derniers ne réalisent pas toujours qu’avec un équipement inadapté, même pour de courts trajets, le risque est grand en cas de chutes ou d’accidents.

La POL rappelle que, en dehors du casque qui est obligatoire, l’équipement minimum conseillé en deux-roues motorisé comporte une veste adaptée, des gants et des chaussures montantes. Pour une meilleure protection, il peut être complété par le port d’un pantalon de moto, d’une ceinture dorsale ou encore d’un gilet de sécurité.

Les agents de la POL seront présents sur l’ensemble du territoire de l’Ouest lausannois afin de sensibiliser les usagers de deux-roues motorisé à cette problématique. Des contrôles seront effectués sur le réseau routier du district.

Les personnes rencontrées se feront remettre un cache-cou au visuel humoristique, ainsi qu’un flyer contenant des conseils pour une tenue sécuritaire idéale.