Vers rubrique ACCUEIL Vers rubrique ACTUALITES Vers rubrique PRESTATIONS Vous êtes ici: REPORTAGES Vers rubrique ORGANISATION Vers rubrique CONTACTS

Vers la page d'ACCUEILVers le PLAN DU SITEVers rubrique CONTACT


 

Présentation

Reportages: Présentation
Un véhicule écologique hybride en service à la Police de l'Ouest lausannois - 7.12.2009
Créé le 07.12.2009   Modifié le 07.12.2009  |  4 image(s)

Dans le cadre de son renouvellement, le parc de véhicules de la Police de l'Ouest lausannois tente l'expérience de l'hybride. Une voiture à énergie mixte sera mise à disposition de la police mobile dans le but de tester son adéquation à toutes les missions d'une police urbaine.

Le Comité de direction et le Conseil intercommunal de l'Association "Sécurité dans l'Ouest lausannois" ayant émis le souhait que le corps de police soit équipé d'un véhicule écologique, une analyse des différents modèles à disposition sur le marché automobile a été entreprise. Elle a permis d'aboutir au choix d'un véhicule hybride de la marque Toyota Prius 3.

Cette automobile fonctionne à l'aide de deux moteurs, l'un à l'énergie thermique (essence) et l'autre à l'énergie électrique, ce qui permet au premier de recharger le second. Ainsi, il n'est pas nécessaire de brancher la voiture sur une borne électrique afin de recharger la batterie, élément déterminant dans ce choix.

Cette acquisition a également été l'occasion d'imaginer une nouvelle identification visuelle pour ce qui concerne le marquage des véhicules. Un design identique sera désormais apposé sur tous les nouveaux véhicules de la POL.

La voiture hybride sera en service dans le courant de la première quinzaine de décembre 2009 à la police mobile. Par la suite, elle sera mise à disposition du poste de ville d'Ecublens.


   
   
 

POLOUEST Police de l'Ouest lausannois (logo petit)

POLOUEST | Site officiel de la Police de l'Ouest lausannois | design & concept by BLUEWAVE ©2008-2009